Vous cherchez
Accueil

Départements supports

Les départements supports apportent un soutien essentiel à l’accomplissement de nos missions et rendent notre fonctionnement encore plus optimal.

Administration et Finances

Le Département Administration et Finance en quelques mots : il apporte un soutien à la Direction Générale et à l’ensemble des entités de la Croix-Rouge de Belgique afin de faciliter la réalisation de leurs actions et l’atteinte des objectifs stratégiques. A ce titre, il veille à une affectation cohérente des ressources financières et logistiques de l’Institution et accompagne l’ensemble des acteurs dans l’évaluation de l’utilisation de celles-ci. En outre, il veille également au respect des obligations règlementaires, statutaires et légales de la Croix-Rouge de Belgique.

Informatique

L’ICT soit 230 serveurs, 2.500 machines, 250 switch et plus 1.600 utilisateurs connectés au réseau. Sa mission est de garantir l’accès aux technologies de l’information en fournissant à tous nos utilisateurs l’infrastructure, les logiciels ainsi que les prestations adaptées et appropriées.

Communication et récolte de fonds

Le Département Marketing et Communication apporte l’éclairage nécessaire aux actions de la Croix-Rouge dans les médias et auprès du grand public. Outre l’information, le département œuvre également à la promotion de nos activités afin de maximiser la récolte de fonds qui permettent de développer les projets destinés à l’ensemble de nos bénéficiaires.

Ressources humaines

Le Département Ressources Humaines gère au quotidien le dossier de quelque 960 collaborateurs. Recrutements, traitement des salaires, évaluations, subsides, journées d’accueil… autant d’actions que le Département RH mène au quotidien, en offrant son soutien tant aux différents départements (opérationnels, supports, régionaux, thématiques) qu’à l’ensemble de nos collaborateurs.